Vosges Matin – A la Une

Vosges Matin

A la Une | Actualité | Vosges Matin

https://www.vosgesmatin.fr/ - RSS

Eloyes : le blocage d’Elivia reconduit jusqu’à dimanche

Le conflit opposant les salariés d’Elivia à la direction du groupe suite à l’annonce de la fermeture du site fin mai semble s’enliser. Le site est ...
Publié le: 15 02 2019

Le maire est condamné pour agression sexuelle, mais il refuse de démissionner

Pressé par son camp de céder la place, Marc Petit ne veut pas démissionner. Le maire PCF de Firminy, dans la Loire, clame son innocence.
Publié le: 15 02 2019

Tilleux : le bonheur est dans le pré pour Emeline Durant-Furgaut

Quitter l’environnement feutré des hôtels et des restaurants pour se lancer, seule, dans une aventure au long cours dans un environnement agricole et naturel, c’est le pari que tente aujourd’hui Émeline Durant-Furgaut. Images.
Publié le: 15 02 2019

Le 11 mars deviendra une journée d'hommage aux victimes du terrorisme

Emmanuel Macron a annoncé ce vendredi instaurer une journée nationale en hommage aux victimes du terrorisme le 11 mars.
Publié le: 15 02 2019

La météo du week-end en Lorraine et en Franche-Comté : froid sec et soleil resplendissant

Soleil, soleil, soleil : le week-end sera étincelant, sur la neige, ou pas. Mais attention, il va faire froid le matin !
Publié le: 15 02 2019

Attaques à l’acide : la nouvelle menace

Alors qu'un homme a été probablement blessé avec de l’acide dans le métro parisien, ces attaques deviennent de plus en plus fréquentes.
Publié le: 15 02 2019

A Vittel, le chantier de rénovation des thermes avance

Les Thermes de Vittel ont, ce vendredi 15 février, ouvert leurs portes dans l'après-midi à l'occasion d'une visite du sous-préfet de l'arrondissement de Neufchâteau, Benoît Rochas. L'établissement thermal est actuellement en chantier de rénovation. Les curistes et amateurs de spa seront de retour début mars. Deux millions d'euros seront investis dans les Thermes de Vittel jusqu'en 2020-2021.
Publié le: 15 02 2019

Que faire ce week-end dans le secteur de Remiremont et du Massif vosgien ?

Observation des oiseaux au plan d'eau de Remiremont, expo, concours de bonhommes de neige, ou encore foire aux andouilles au Val-d'Ajol sont au programme de ce week-end dans le secteur de Remiremont et dans le Massif vosgien. A vous de choisir.
Publié le: 15 02 2019

Tags à Neufchâteau : la municipalité porte plainte

Après une période de relative accalmie, les tags reviennent sur les murs de certains bâtiments communaux. La Ville a décidé de porter plainte.
Publié le: 15 02 2019

Graines d'acteurs en Lorraine

C'est le rêve de nombreux jeunes : devenir comédien auprès des plus grands. Deux jeunes Nancéiens, Jules Gauzelin et Lilas-Rose Gilberti, vivent cette vie étonnante. Entre école, famille et plateaux de tournage.
Publié le: 15 02 2019

Trois véhicules et cinq personnes impliqués dans un choc au carrefour entre Neufchâteau et Bazoilles-sur-Meuse

Un accident de la circulation très spectaculaire impliquant trois véhicules et cinq personnes au total, s'est produit ce vendredi matin, peu avant 11 h 25 sur la route D 74 entre Neufchâteau et Bazoilles-sur-Meuse. Policiers municipaux, sapeurs-pompiers et gendarmes se sont rendus sur place.
Publié le: 15 02 2019

L’usine à neige de la station de ski de Gérardmer attire les visiteurs

Les visites de l’usine à neige à la station de la Mauselaine à Gérardmer affichent complet ce vendredi de vacances d’hiver. Tout au long de la journée, les vacanciers ont pu écouter les informations livrées par Loïc Gegout, le responsable de l’usine à neige et son collègue nivoculteur, Arnaud Mougel. Dans l’envers du décor de la station, les visiteurs sont curieux de découvrir comment se fabrique la neige de culture.
Publié le: 15 02 2019

Chavelot : la zone commerciale de la Fougère a changé d'allure en 18 mois

Rachetée par une société vosgienne en 2017, la zone commerciale de la Fougère à Chavelot, la plus vieille du département, a entrepris une mue complète et attire de nouveaux commerces offrant ainsi de nouvelles opportunités aux habitants demeurant au nord d'Epinal.
Publié le: 15 02 2019

Bar-le-Duc : Brigitte Macron et Stéphane Bern en visite privée au théâtre des Bleus de Bar

Brigitte Macron est en visite privée avec Stéphane Bern au théâtre des Bleus de Bar à Bar-le-Duc. Vieux théâtre à l’italienne de 1900 à l’abandon dans ...
Publié le: 15 02 2019

VIDEO.- Trois véhicules et cinq personnes impliqués dans un choc au carrefour entre Neufchâteau et Bazoilles-sur-Meuse

Un accident de la circulation très spectaculaire impliquant trois véhicules et cinq personnes au total, s'est produit ce vendredi matin, peu avant 11 h 25 sur la route D 74 entre Neufchâteau et Bazoilles-sur-Meuse. Policiers municipaux, sapeurs-pompiers et gendarmes se sont rendus sur place.
Publié le: 15 02 2019

Ramonchamp : le théâtre s'invite au village

Depuis plusieurs années, la commune de Ramonchamp a signé une convention avec la Compagnie des Joli(e)s Mômes pour l'organisation de spectacles et d'ateliers-théâtre pour les enfants et adolescents. Ce samedi, une journée dont le thème était « Théâtre et musique font bon ménage » a animé différentes salles communales et réuni de nombreux spectateurs autour d'un grand spectacle l'après-midi. Retour en images.
Publié le: 15 02 2019

Vosges : la Délégation sénatoriale aux entreprises visite l'entreprise Innothera à Nomexy

Ce matin, six sénateurs se sont retrouvées dans les locaux d'Innothera, entreprise spécialisée dans le textile médical, pour une visite par son directeur Jean-Paul Hernandez et Martial Ancillon, responsable de la production. Ils ont également visité Espat Vosges, Thiriet, et l'Enstib. Pour Élizabeth Lamure, sénatrice du Rhône et présidente de la Délégation sénatoriale aux entreprises,  « C’est l’occasion de discuter avec les entreprises, de connaître leurs problématiques, pour éventuellement après adapter la législation».
Publié le: 15 02 2019

Bulgnéville : un poids lourd perd une partie de sa cargaison de foin

Les faits se sont déroulés ce vendredi 15 février, dans le centre-ville de Bulgnéville, peu après 10 h. Un poids lourd chargé d'énormes ballots de paille a perdu une partie de sa cargaison rue François-de-Neufchâteau. Une sangle aurait lâché sous le poids du chargement. Six ballots de paille ont chuté de la remorque du camion pour terminer sur deux voitures stationnées au bord de la route. Un lampadaire public est également hors d'usage. Cet accident n'a fait aucun blessé. La circulation se fait sur une voie. La gendarmerie était sur place. Le poids lourd se rendait au Tholy, dans le massif des Vosges.
Publié le: 15 02 2019

Epinal : deux photographes face-à-face à la galerie du Bailli, place des Vosges

Ils se connaissent, se sont parfois croisés sur des festivals, les deux photographes Eric Lepointe et Sylvain Miller ont décidé d’investir ensemble la ...
Publié le: 15 02 2019