Les mousses de Ventron aux tonnerres de Brest 2012

Une bien belle journée aux Tonnerres de Brest s’est déroulée en compagnie de nos amis véternats le samedi 14 juillet 2012.

Tonnerres de Brest 2012

Pour cette occasion, le comité de jumelage avait tout organisé. Départ le matin à partir de la gare de Landerneau, prise de possession des billets pour la fête et embarquement au cœur de l’armada à bord d’une vedette à passagers.

A bord de la vedette

Le soleil était également de la partie tout au long de cette journée où nous avons pu découvrir de nombreuses animations et des bateaux du monde entier ornés de leurs plus beaux pavois.

Voilier dans la rade

Certains auront même eu la chance de naviguer toute voile dehors et tirer des bords au sein de cette flotte extraordinaire qui filait majestueusement dans la rade.

Petit tour de voilier

Pour clôturer cette journée bien remplie, les plus courageux auront attendu la tombée de la nuit pour voir le feu d’artifice avant de s’entasser dans des trains régionaux, bondés comme des métros parisiens aux heures de pointe, pour enfin goûter au calme et à la tranquillité de la campagne plounéventérienne.

Cette journée à Brest fut surtout une bien belle aventure pour tous les terriens et amoureux de la mer que nous sommes et une très belle occasion de réunir les habitants de nos deux communes.

Merci à tous pour cette belle journée et à très bientôt.