Labyrinthe. Les animations ont démarré

Le labyrinthe végétal situé à Quelennoc en Plounéventer bat son plein pendant la période estivale. Depuis le premier thème du cochon en  2007, les contours des allées ont pris différentes formes : La vache, le cheval, la poule, la pomme de terre, les labours, les rues de la commune et avec cette année,  le lapin. L’association des agriculteurs de la commune, présidé par Sylvain Siohan, ont à coeur de renouveler ce rendez-vous désormais très attendu des visiteurs. Tout comme cette grande famille venus de tout le grand ouest et aussi de Blagnac à coté de Toulouse. « Nous sommes fidèles au labyrinthe depuis ses débuts. Notre famille s’agrandit au fil des années. Nous sommes maintenant  … à s’enfoncer dans le circuit. On constate des améliorations à chaque passage. Cette année, les allées sont plus large. » Jean-Jacques, fait partie des organisateurs et commente: « L’année passée nous avons accueilli 5000 visiteurs entre juillet à octobre. Nous avons vu des cars d’enfants des centres aérés venus pic-niquer avant de s’enfoncer dans les ruelles vertes. En septembre, les écoles des alentours viennent se cultiver tout en s’amusant. » La quinzaine de panneaux répartis sur l’ensemble du parcours abordent des informations sur le thème choisi, confirment les interrogations ou corrigent les idées reçues. Les visiteurs sont invités à répondre aux questions sur un formulaire-plan précédemment téléchargé sur le site internet de la commune. Les meilleurs bulletins font l’objet d’une tombola où l’on gagne des produits issus des commerces locaux. Et depuis l’année dernière, le site accueille le samedi après midi des animations mis en place par les associations de la commune. La société de chasse a proposé samedi dernier des exercices de tirs à l’arc,  le club de pétanque encadrera samedi prochain des jeux d’adresses. il y a aussi une exposition permanente de vieux outils, on peut voir la fabrication de paniers en osier, et des promenade  à poney sont également proposées.  Une grande fête champêtre se déroulera dimanche 31 aoû avec cochon grillé à partir de 12h, et de nombreuses animations. Une sortie en groupe et en famille. Pratique : Entrée libre, ouvert depuis le 12 juillet, au lieu-dit Quélennoc route de Saint-Servais en Plounéventer. Visite libre jusqu’au 1er novembre. Plan à télécharger sur www.plouneventer.fr . accessibilité du parcours facilité pour les personnes à mobilité réduite.

Venus de Brest, du Folgoet, le Grouanec, Concarneau, Questemberg, Le Fougeray et Blagnac, cette grande famille se retrouve tous les ans pour parcourir labyrinthe.
Venus de Brest, du Folgoet, le Grouanec, Concarneau, Questemberg, Le Fougeray et Blagnac, cette grande famille se retrouve tous les ans pour parcourir labyrinthe.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.